Aller au contenu

Hellfest 2016, jour 2

Réveil difficile (je le dis tous les ans, mais putain je hais le camping) pour aller voir un groupe chroniquer dans nos pages, Undead prophecies qui est un digne héritier de Death. Sur scène, pas de visages, les musiciens portent comme des bures de moines avec une capuche, un show qui aurait mérité d’être joué de nuit. Otargos, vraiment pas ma tasse de thé ! J’appréciai ce groupe à leur début. Petite promenade sur le site pour aller visiter la nouvelle Warzone, beau boulot les gars, à quand un site un peu dans ce genre pour la temple/altar !

Retour sous la temple donc pour découvrir Myrkur et sa chanteuse très charismatique. J’ai bien apprécié la prestation, surtout sur les passages chantés, moins le coté Black Metal. Bon après tout ça, retour chez mon Libanais car il faut bien se sustenter !

Cette après midi, je l’avoue je glande beaucoup et profite des groupes au loin. Le seul donc je suis la prestation en entier sera Heidevolk qui me convainc vraiment, l’alternance des 2 chanteurs est parfaite, les morceaux donnent envies de bouger ! Je suis reparti avec le CD !

Me voilà bien reposé pour attaquer une soirée qui s’annonce riche en émotion et en bons groupes. On attaque avec Archgoat et son Black Metal bien cradingue, on enchaine avec Asphyx qui mets à genou un public déjà bien acquis à sa cause et c’est au tour de Moonsorrow de mettre tout le monde d’accord, une ambiance, un son et des morceaux qui malgré leurs longueurs (dans les 7 à 10 min) font trépasser les fans de Black Metal.

Je vais écorner mon image de fan de Metal Extrême pour vous avouer que j’aime le Metal avec du chant féminin (attention pas tout non plus), donc direction Within Temptation dont je ne peux assister à la prestation que de loin (trop de monde déjà), mais j’avoue, les nouveaux titres sont très bons en live ! Hâte de les revoir sur une scène !

Bon d’accord Primordial, je les ai vu l’année dernière mais j’adore ce groupe alors aucune raison de ne pas m’en reprendre encore un coup ! Décidément, Alan sait tenir un public ! Une belle leçon de Metal Extrême !

L’heure du show (l’un des derniers) approche, je veux bien sur parler de Twisted Sister !! ce fut génial, et bien sur nous avons eu droit aux tubes, We’re not gonna take it » et I wanna Rock » chanté à gorge déployée par un public en transe ! Et cerise sur le gâteau, Phil Campbell rejoint Snider pour 2 morceaux dont un « Born to raise hell » tout en émotion pour les fans de Lemmy avant le feu d’artifice qui lui est entièrement dédié … j’avoue j’ai versé une larme car Lemmy me manque (nous manque) et je trouvais normal qu’on lui rende hommage !

Je finis cette soirée devant un Dark Funeral en grande forme mais qui après un tel moment ne peut égaler ce que le public vient de recevoir sur les mainstages !

 

%d blogueurs aiment cette page :