Aller au contenu

Mon Hellfest 2016 Day 1 by Xena

  • par

Salut les amis, donc ça y est le Hellfest 2016 est terminé malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, néanmoins, je vais revenir avec vous sur ces trois jours de gros sons pour refaire revivre ou vivre à nouveau ce festival.

13501920_10153853810503681_6069934354510486045_n

Hieronymus et moi même avons quitté la Franche Comté le jeudi 16 juin très très tôt à quatre heures du matin. Pour tout vous dire j’étais tellement excité comme une puce que je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Donc c’est au petit matin que nous quittâmes le pays franc comtois en direction de la Loire Atlantique et plus précisément Clisson, petit village pittoresque. Après beaucoup d’heures de route, environ sept heures, nous arrivons enfin sur les terres sacrées. La chariotte garée, nous étanchons notre soif avec une petite mousse bien méritée. Le montage commence peu après, avec les retrouvailles des amis laissés au même endroit un an plus tôt. C’est bon nous y sommes. Tous les ingrédients pour passer des moments inoubliables sont réunis. La première soirée est pour ma part passée au Klub du Cult.

Le lendemain matin les choses  sérieuses commencent. Je me rends donc sur le site du festival. Après une heure d’attente, due au nombres impressionnant de festivaliers et du renforcement de la sécurité, nous parvenons enfin à entrer sur le site. Nous notons quelques changements sur la première partie du site, le skate park a été déplacé, les main stages notamment la première paraît plus grande… Le changement le plus impressionnant est celui de la Warzone, qui a été complètement métamorphosée. Nous avons l’impression d’être dans la cour d’une énorme prison. Une statue géante de Lemmy trône sur une cour réaménagée avec des snack. La scène quand à elle a été agrandie. Des marche formant un amphithéâtre lui fait face. C’est grandiose. L’organisation du festival chouchoute ses festivaliers.

Les concert commence pour moi avec Cruachan, groupe de black métal. Ils sont vêtus de costumes celtiques. Leur set est accrocheur. Nous sommes transportés dans les contes celtiques. Au cours du concert une chanteuse les rejoins et ils entament « Ride on », un hymne magnifique. Je suis conquise par ce groupe. La force du black métal et de la musique celtique est bien respectée, ils forment une très belle harmonie.

Il est temps pour moi de me rendre sur les main stage pour Nashville Pussy qui nous délivre un rock n’ roll énergique et bien maîtrisé. Suivi de Shinedown. Ce métal radio s’écoute mais ne présente pas pour moi un intérêt majeur, c’est sympa à écouter mais sans plus. Je déguste donc quelques bières avec les amis, histoire de fêter ce premier jour de fête.

Je reviens donc sur les main stage pour voir Mass Hysteria, qui vient défendre sa nouvelle galette « Matière noire ». Ils envoient du lourd, les festivaliers sont à fond, le pit s »agrandi, nous y sommes enfin. L’aventure commence. Les cinq compères sont survoltés, portés par cette scène et ce public incroyable. Après ce concert, je fais une petite pause, pour me restaurer et profiter des retrouvailles.

Je reviens pour VOLBEAT, qui vient défendre leur dernier opus « Seal’s the Deal & Let’s Boogie ». Leur show est carré, millimétré peut être trop. Mais leur son est impeccable. Je suis placé au centre à quelques mètres des barrières, et fait le premier slam de ma vie, certes il n’était pas vraiment volontaire mais génial tout de même. Donc ce concert restera gravé dans on esprit. Ils reprennent tous leur tubes, comme « Lola Montez », ou « 16 dollars ». Ils ont fait le job, mais n’en ont malheureusement pas fait plus.

13413788_10153853810888681_8082031452048325258_n

Je reste sur les main stage pour voir les DROPKICK MURPHYS. Comment dire, c’était génial. Comme à leur habitude, le son est festif, les festivaliers conquis. Énormément de personnes bougent sur les rythme endiablé du groupe. Nous passons un super moment sur les airs de punk celtique et bien évidemment levons nos verres en hurlant. Quelle belle fête. The boys are Back….. et ils nous délivrent une excellente prestation.

La foule compacte se masse devant la main stage 1 pour l’arrivée de RAMMSTEIN. Je décide alors de rester en retrait. Des mouvements de foule commence a apparaître. Hieronymus me dira par la suite que c’était la bagarre!!! Le show débute par un compte à rebours. Les artifices commencent à apparaître dans le ciel. Les 17 camions de matériels sont alors justifiés. Le set est un mélange de nouveaux morceaux, mais surtout des tubes du groupe. Étant très éloignée de la scène, je n’ai pu apprécier les décors de scène et pyrotechnie, très peu retranscrite sur les écrans géant. J’ai toutefois appréciée la prestation du groupe.

La soirée se termine avec THE OFFSPRING, groupe phare durant mon adolescence. Le groupe a eu énormément de mal à se mettre dedans. Mais nous délivre au bout du tiers de la prestations un son de qualité. Nos avons pu dansé et chanté sur ses morceaux de notre adolescence.

Nous arrivons à la fin de ce premier jour. Nous retournons tranquillement au camping, et partageons un verre avec les amis avant d’aller se coucher pour entamer le second jour de concert.

A bientôt pour le live repart du DAY 2.

Xena

 

%d blogueurs aiment cette page :