Heilung – Ofnir

Nom du groupe

heilung

Album

Ofnir

Label

season of mist

Date de sortie

2015

LA NOTE
8.6/10

A première vue Heilung est un groupe tout à fait normal.
En regardant la pochette de l’album vous vous dites « Pourquoi pas », vous mettez machinalement le CD dans votre lecteur, et c’est un vrai rituel qui se lance dans la pièce. Votre femme gueule « Encore un de ces groupes sataniques ! Le voisin va finir par appeler les flics ! »
Mais non.
Heilung n’est pas un groupe constitué de blacks métalleux, ni encore un groupe sur lequel vous pourrez headbanger sur un rythme heavy.
Heilung est un groupe, qui depuis 2014 a sorti deux albums : Ofnir en 2015 ainsi que Lifa en 2018 (live). Leur musique retrace l’Histoire de l’Age de fer aux vikings, très (extrêmement) expérimentale, elle nous enrôle jusqu’aux entrailles de la Terre. La voix presque oraculeuse de Maria Franz guidée par la superposition de percussions créées avec le reste du repas (os, peaux…) nous amène directement voir le dieux Odin pour lui supplier que jamais cela ne s’arrête. Tant mieux ! Certains morceaux durent plus de 12 minutes.
Parfois, les sons deviennent apaisants, inspirants. Pour un groupe dont le nom signifie « Guérison » en Allemand leur musique pourrait même être entendue dans un centre de musicothérapie.
Enfin après vous avoir présenter ce groupe une question se pose :
Pourquoi la chronique d’une telle chose dans un webzine consacré au métal ?
Et bien le Hellfest nous donne la réponse en les invitant en 2018.
Plus d’un a été surpris mais vu le monde sous la tente, ce fut une bonne surprise.
Heilung est un groupe à découvrir, sur CD, Deezer, ou encore en concert.
Leur monde deviendra vite le votre.

Membres du groupe
Kai Uwe Faust, Christopher Juul, Maria Franz
 
Ville d’origine
The North
Please follow and like us: