Aller au contenu

Notre fête de la musique au Titty Twister

Tout fier d’être sur l’affiche d’un concert, nous ne pouvions pas rater ça ! C’est donc auprès de notre bar préféré, le Titty Twister, que la scène était installée, square bouchot à Besançon pour les non initiés.

Sly nous a préparé une affiche de fou avec 5 groupes aux styles presque tous différents !

Premier à ouvrir la soirée, We are griff dont malheureusement je n’ai rien pu voir. Après un petit sondage dans le public encore clairsemé, la prestation fut plutôt pas mal. Je vous laisse donc aller sur leur Facebook pour vous faire une idée.

Enchainons avec Exutoires, groupe de Hard Rock 80 de demain (ce n’est pas moi qui le dit c’est sur l’affiche). Une belle brochette de musicien venant tout droit des années 80 justement, mais dont le style n’a pas pris une ride ! Pour un groupe dont la moyenne d’âge … euh non j’ai rien dit … je disais donc que pour un groupe qui a de la bouteille, la puissance et la hargne sont toujours là, ils se donnent à fond, envoient les morceaux à la vitesse du son. Coté musique justement, on sent bien les influences Heavy Metal des Maiden, Helloween mais avec ce chant français comment ne pas penser à Sortilège, Vulcain, Blaspheme. Alors même si je reste peu friand du Heavy en Français, j’ai passé un bon moment.

Allez, ne nous le cachons pas, je suis venu pour eux, Born Again ! Les ayant raté l’autre fois au Cultura de Besançon, impossible de ne pas venir les saluer et surtout les écouter ! Et pour un groupe récent, ceux qui le compose n’en sont pas à leur premier coup. Ancien de Broken Edge ils ont décidé de faire vivre le Metal comme on l’aime ! Lourd, Mélodique et entrainant ! Avec des titres venant essentiellement de « Strike with Power », Born Again fait bouger enfin le public, l’invitant à se rapprocher pour prendre sa dose de Metal ! Mes titres préférés ce soir, « Betrayed », « New generation » ! Et bien sur la reprise de « No Class » de feu Lemmy ! Et nos gars concluent cette soirée avec un hommage à Twisted Sister. C’est là que Thierry m’invite à le rejoindre pour offrir du merchandising Metal in Franche Comté, bizarre de se retrouver sur scène pour faire ça mais le public était content !

Defraktor prends la suite, avec un style bien plus bourrin ! L’ami Silvere de Corosteler tient la basse dans ce groupe de Thrash bien old school ! Le chanteur fait tout pour faire bouger le public, 2 ou 3 suivent mais ça reste en retrait, la faute a un son un poil trop brouillon et où la batterie a quasiment disparu. A revoir dans d’autres conditions mais ce style fait toujours son effet en live, ça donne envi de pogotter !

Je fais toutes mes excuses à Slaughterers de n’avoir pas assisté à leur show mais la route plus la fatigue m’ont fait quitté Battant rapidement. Promis je ne rate pas votre prochain show.

Encore merci à Sly et Elo pour cette soirée ! Le Titty Twister est définitivement le lieu Metal de Besançon.

%d blogueurs aiment cette page :