Aller au contenu

Faustrecht « Vendanges Tardives »

Faustrecht, groupe inclassable tant sa folie est sans limite … tout comme ses influences.

11038476_876246699103811_7327257858036334189_n

Ce MCD marque son retour mais aussi sa mort, après le LP « Demoniak » qui regroupait les démos, sorti en 2002 chez Musique et Tradition. Il aura fallu 14 ans  à WAK (Maréchal Glaurung dans DUX et Orthanc) et Tyran pour sortir ce dernier méfait.

Le moins qu’on puisse dire c’est que la folie est toujours là, voir même poussé un cran au dessus.

Folie qui n’a pas plus à l’imprimeur, refusant la pochette et obligeant le label à sortir une autre version ! pour la vraie pochette, allez sur le facebook du groupe !

Le coté Punk des influences ressort bien plus qu’avant, cet esprit je m’en foutiste, ce chaos musical qu’on pouvait retrouver sur Dritten Krieg, rappelez vous cette démo où les 2 comparses avaient osé reprendre du Blondie !! . Il suffit d’écouter « Back in Your Ass », avec ce chant en français qui ressemble à celui de Tulkas (chanteur d’Ultimatum) (Edit: honnêtement, je croyais que c’était ce chanteur donc j’ai rajouté qui ressemble, autant pour moi … )  qui m’a fait prendre un sacré coup de vieux !

« Expressionisme » est lui plutôt dans une veine plus Black Metal, avec ces riffs à la Seigneur Voland, ses mélodies la Kristallnacht, …

Si on m’avait donné le choix à l’époque de sortir le MCD de Orthanc ou celui de Faustrecht, aucun doute, j’aurai choisi « Vendanges Tardives ».

Dispo chez Asgard Hass

Edit : Suite à une remarque du groupe sur ma chronique, je vous mets un message qui permet de clarifier certains points

La chronique publiée ci-dessus nous force à éclaircir des choses.

La politique n’a jamais été un centre d’intérêt pour Faustrecht, à la rigueur un sujet de dérision ou de provocation. Les textes sont assez clairs, il suffit de les écouter ou de les lire. Quand on veut « chier du plutonium » et « faire voler les manchots », nous nous demandons sincèrement quelle est la portée philosophique, religieuse ou politique là-dessous. Le délire artistique, oui, mais le reste… c’est bien trop déprimant.

DemoNiak est sorti sur un label politisé, oui… Mais c’est sans doute que le label n’avait pas bien compris de quoi parlait Faustrecht, et, il faut avouer qu’avoir un label pour nous produire, c’était génial pour nous à l’époque, alors peu importait lequel tant qu’on avait un 33 tours vinyle.
Bref, interrogez-vous un peu plus sur le fond des choses avant de coller des étiquettes.

« Ma bite dans ton cul ! »

%d blogueurs aiment cette page :