Aller au contenu

Meshuggah + Overcharger à la Rodia

  • par

Hannibal Smith disait toujours, « j’adore qu’un plan se déroule sans accros ! » Je l’envie vraiment ! Car pour cette date rien ne s’est passé comme prévu. Notre reporter n’a pas pu sortir à l’heure de son boulot (bah oui on travaille tous, y a que le boss qui roule en Ferrari et ne fait rien grâce aux pubs sur MIFC), le photographe j’ai demandé un peu tard l’accréd du coup, c’était blindé ! Bref, le sort s’est acharné ! Mais c’est mal nous connaitre de penser qu’on ne ferait rien sur cette date !

C’est donc un spectateur, Benj (fan du groupe ça se voit) qui nous donne son avis pas totalement objectif mais on s’en fiche ! et pour les photos, c’est Clément Airiau de l’association Pixscène qui nous dépanne ! Merci à eux !

[Désolé pour Overcharger, le jeune homme ne l’évoque pas dans son report, mais les photos témoignent pour eux !]

Comment décrire ce que j’ai vécu hier soir?…
Meshuggah en live à la Rodia – Besançon.
Alors je conçois que ça puisse irriter les oreilles des néophytes. Mais si on prends un peu de hauteur de vue, on peut franchement prendre ça pour une installation d’art moderne! c’est véritablement une Expérience auditive, visuelle, Sensorielle. C’est un tel déferlement de basses, de lumières sur des rythmiques déstructurées que ça en devient hypnotique! Le show lumière était totalement dément. Les jeux de lumières et couleurs suivent exactement chaque variation et même note ! On pourrait entrer en méditation!! Si. Calme-toi. Je conseille à quiconque de les voir en live!
Pour ce qui est de la musique, le groupe atteint des sommets inégalés. On est proche de la créativité à l’état brut!
Meshuggah est un groupe de légende qui repousse les limites à chaque album, définissant de nouveaux standards à tous les groupes de suiveurs. (Le côté ouf c’est que même chez les suiveurs il peut émerger de bonnes galettes tellement la barre est haute) Y a pas deux groupes comme Meshuggah. Ils sont uniques. Inclassables.
Peu de groupes peuvent prétendre avoir inventé un son, un style. Je les place au même rang que Led Zeppelin, Black Sabbath, Nirvana, ou Korn dans une moindre mesure. Les mecs ont bousculé les codes. Ou plutôt ils les ont claqués au sol et pété le bras!
3ème fois que je les vois pour ma part, et à chaque fois c’est meilleur! Mais jusqu’où iront-ils?!!! 😱
Et alors si j’ajoute l’autographe de Thomas Haake, batteur stratosphérique, et les photos avec le groupe alors là… Là c’est fini! Là je démissionne ! Là c’est la porte ouverte! Mais qu’est-ce que fuck !? 😂
Bref, ça va c’était pas mal. 🤣🤣
#legendary #kiffancetotale #yaplusdemots #merciputain #meshuggah
By the way j’ai plus de voix, plus de cervicales, mais merci à mon voisin jeune chevelu « helicopter cooling fan » pour la ventilation 🤣🤣
Pour voir toutes les photos, allez sur le flick de Clément Airiau https://www.flickr.com/photos/clementairiau/sets/72157695490494142/with/41367134520/

[Best_Wordpress_Gallery id= »2″ gal_title= »Meshuggah + overcharger »]

Étiquettes:
%d blogueurs aiment cette page :