Aller au contenu

Lac en Zik

Tiens ça faisait longtemps que je n’avais pas été en Haute Saône ! Content de revenir car il faut reconnaitre qu’on est toujours bien accueilli !

Le Lac en Zik, organisé par l’association Aim Rock (dont j’ai rencontré le président, avec qui il fait bon bosser), se passe sur 2 jours dans la ville de Vaivre et Montoille (à coté de Vesoul). Au menu, concerts, grillades, mix, …

Je me suis donc pointé le vendredi pour voir nos amis de Corosteler pour le premier concert ! Mais ne nous emballons pas, commençons par Eskape qui ouvre la soirée avec son folk rock bien sympa, que j’ai écouté de loin pour cause de très grosse faim !!

La suite sera un peu plus Metal avec les Jäger Blaster qui a n’en point douter aime le Jägermeister et surtout la musique Stoner. Un bon moment même si je ne suis pas un grand fan de ce style ! En tout cas, sur scène ça assure  et ils invitent les gens à bouger ! Bon , j’avoue le public Metal (ou Rock) est très peu présent, il y a de tout, des enfants qui courent partout au mec bourré plus en rythme mais malgré tout, tout le monde s’amuse donc c’est l’essentiel !

Allez, une pause bière avec l’ami Zonbi de Gaulhammer histoire de refaire le monde, avec comme fond sonore un Dj qui mixe entre chaque concert, pas ma tasse de thé mais agréable pour les gens qui patientent entre les groupes ! 15052015Lac en zik-DSC_4765Metal in Franche Comté jamais bien loin

Corosteler installe son matériel et surtout sa déco monumentale (et lourde à première vue), petite déconvenue pour eux le vidéo projecteur ne veut pas bosser, dommage car le visuel est assez important dans l’imaginaire Corosteler ! Tant pis ça sera pour une autre fois ! Et allez c’est parti pour presque une heure de Metal Indus ! Un duo guitare / basse avec une boite à rythme, on pourrait craindre vite l’ennui mais pas ici, les 2 se connaissant sur le bout des doigts ils arrivent à créer une atmosphère sur scène propre au groupe ! Ils enchainent les titres les plus Metal de leur premier album, mais sans oublier quelques plages plus ambiantes sublimés par un jeu de lumière adéquat (je tire mon chapeau à l’organisation d’ailleurs d’avoir un ingé son au top et un gars aux lumières qui ont fait un boulot parfait !). Allez, mon seul souhait maintenant, les voir sur une date plus Metal et dans un lieu plus en rapport avec leur univers !

J’avoue, j’ai quitté le festival au dernier groupe mais là c’était vraiment pas mon truc, alors Caesaria ! rien contre vous et bravo pour votre victoire !

%d blogueurs aiment cette page :