Aller au contenu

Iron Bastards – Boogie Woogie Violence

  • par

Boogie woogie violence - coverAh putain Lemmy, pourquoi t’es parti ? Franchement, tu as laissé un sacré paquet d’orphelin sur cette putain de planète, dont 3 « Bastards » de Strasbourg qui pourtant avaient sorti un album début septembre 2015 qui prouvent que le Rock’n’Roll n’est pas mort. Mais finalement, c’est peut être à cause de cet album que tu t’es dit  « La relève est assurée, je peux arrêter de souffrir et aller faire chier tout ce beau monde là haut (bein oui, Lemmy c’est Dieu bordel !!) »

Alors, ce « Boogie Woogie Violence » est tout simplement un pur condensé de Rock’n’Roll, ça sent la sueur, la bière, ça tape vite et fort, il y a du soli, une basse qui gronde et un chanteur qui vomit chaque parole … en fait, on ferme les yeux et on pourrait imaginer que c’est simplement Motörhead qui joue. Pour n’en citer qu’un « Reverse Mirror » aurait pu être écrit par notre Lemmy.

Mais attention, résumé Iron Bastards à une copie du Bombardier serait une grosse erreur. Certains titres comme « Pancho Villa » tire plutôt ses origines du Punk, avec un refrain qui rentre bien dans la crâne !

Nous sommes vite rattrapé par le fantôme de Mister Kilmister qui plane définitivement sur cet album, qui sans le vouloir sonne comme un hommage à celui qui a marqué des générations de Rockeurs, de Punks, de Metalleux !  » Écouter « Fast & on time » ou bien encore « Rock this place » est vous comprendre.

Encore un truc que les Bastards ont su transposer sur ce CD, la coté Bluesy avec le titre « Burning on the Giant Chair », le morceau mid tempo de l’album  avant l’hymne du groupe « Boogie Woogie Violence » qui, en live (le 19 mars au Pinky Bar), s’annonce pour moi comme une vraie tuerie, un truc à vous dévisser la tête !

Alors oui Lemmy est mort, mais putain, ses fils sont là et ne sont pas prêt de lâcher la rampe !

Site Internet

Fessebook

01. Jungle speed
02. Dr. Reason
03. Pancho Villa
04. Daily cycle
05. Rock this place
06. I am the lizard
07. Live with the change
08. Reverse mirror
09. Empty promises
10. Animals
11. Breaking the past
12. Fast & on time
13. Bastards are the future of the world
14. Burning on the giant chair
15. Boogie woogie violence

+ 3 Live Songs

Release date: September 11th

Sur BLACK’N’PURPLE Records

En partenariat avec Domino Media Agency

%d blogueurs aiment cette page :