Death Valley Girls + Fontaines D.C. / Festival GéNéRiQ

Quand :
7 février 2019 @ 21 h 30 min – 8 février 2019 @ 1 h 00 min
2019-02-07T21:30:00+01:00
2019-02-08T01:00:00+01:00
Où :
Les Passagers du Zinc
5 rue de Vignier
25000 Besançon
Contact :
Les Passagers du Zinc
03 81 81 54 70
Death Valley Girls + Fontaines D.C. / Festival GéNéRiQ @ Les Passagers du Zinc

Toute la prog’ du Festival GéNéRiQ à Besançon > https://bit.ly/2SfW5yM

Du garage à tous les étages !
L’ombre des Stooges planera sur les PDZ ce soir la avec 2 bombes à retardement > Death Valley Girls (tout est dans le titre) et Fontaines DC (5 gamins électriques de Dublin)

En plus ce soir la c’est l’anniversaire de la patronne !

Pour écouter, pour lire et pour réserver c’est par la > https://bit.ly/2Q1s3So :

 

Death Valley girls (US/ gros rock à papa) – Girls gang rules
Death Valley Girl c’est un peu le zombie du rock -qu’on enterre à chaque décennie- et qui d’un coup sort sa main des entrailles de la terre comme chez George Romero et vient bouffer les derniers survivants un peu trop cartésiens. Trois meufs à qui on donnerait le bon dieu sans confession mais qui préfèrent les pangrammes sataniques et les grosses guitares saturées aux Ave Maria. ça sent la transpi. ça rappelle le bon temps des Stooges. Pas un hasard d’ailleurs si Iggy Pop himself apparait dans leur dernier clip Disaster, entrain de savourer un burger dégoulinant pendant 4 minutes face caméra au calme.

Fontaines DC (IRL – Rock/Garage) – Dublin state of mind
Les gamins de Dublin ont écumés les scènes du monde entier avant de sortir leur premier album.
Fans inconditionnels d’Iggy Pop et des Strokes, leur garage rock sent bon The Fall ou Gun club. Avec leurs faux airs de Dandy, ces 5 là, mine de rien, dégagent une énergie punk folle. Les grosses guitares tendues se mêlent à la voix du chanteur, Grian Chatten, qui se lance parfois dans des envolées dignes de Ian Curtis ou de Morissey, puis enchaîne en braillant comme un slacker et électrise la scène. Leur nom leur vient de Johnny Fontaines, le crooner dans le Parrain. Des rockers sensibles en fait.

 

Please follow and like us: