Découvrons ensemble le Bar à vin Del Vino

Posted on mai 09, 2017, 6:21
5 mins

Cédric nous ouvre les portes de son bar à vins à Orchamps Vennes, petite bourgade du Doubs. Plusieurs fois par an, il organise des soirées qui permettent de rencontrer des musiciens légendaires ! C’est à l’occasion de la venue du batteur d’AC DC, Phil Rudd, que j’ai voulu en savoir plus sur ce fan de musique !

Alors déjà, qui es tu ? où sommes nous ici ?

Je suis le propriétaire d’un bar à vin, ici à Orchamps Vennes dans le Haut Doubs, mais je suis un passionné de musique avant tout.

Comme un bar à vins se retrouve t il dans un village plutôt excentré des grandes villes, n’est ce pas un choix risqué ?

Je suis originaire de ce village et je vis ici donc je ne me voyais pas ouvrir quelque chose hors de ma commune. De plus, c’est ici que j’envisage d’ouvrir un musée du hardrock d’envergure… peut être le 1er à ce titre en France..

Venons en à la partie qui nous intéresse, les soirées !! Tu viens d’accueillir le batteur légendaire d’AC DC, comment as tu l’idée, mais surtout les possibilités d’organiser de tel événement ?

Qui n’a pas eu l’idée.? (rire) Plus sérieusement, je pensais aller voir Phil Rudd en concert en Écosse fin avril, accompagné d’un ami avec lequel je fais généralement tout mes concerts maintenant. Y aller se révélant plutôt complexe ….avion train etc… je lui ai dis :  » j’ai une meilleure idée, je vais lui dire de venir au bar à vin! résultat, 2 semaines après notre discussion l’agent de Phil Rudd nous confirmait sa venue! Une personne du management avait déjà eu des échos de mes événements privés « 

Tu te doutes que ce type de soirée « meet and greet » ne fait pas toujours l’unanimité auprès du public, les gens trouvent souvent chers et peu conviviales ses rencontres. Que dirais tu à ces rageux ?

Je comprends que tout le monde ne possède pas le même budget, cependant je ne force personne à venir y participer 😉

A savoir que je fais ça uniquement pour mon plaisir et le plaisir des invités de la soirée, et non à but lucratif. Cela m’est déjà arrivé de faire cela à perte, mais le faisant par passion je continuerai malgré tout.

Faisant pour ma part beaucoup de concerts (de groupes connus, et non de groupes locaux je précise), je connais exactement les prix qui peuvent se faire pour rencontrer des artistes de légendes. Les billets Meet and Greet se vendent en général entre 100 et 2500€ en fonction des artistes. Cela n’incluant pas le billet de concert ni les frais de déplacement..

Ici, nous somme sur place, et l’ambiance est beaucoup plus intimiste je m’explique: pendant les meet and greet officiel des groupes, certaines fois cela ne dure que 15/30 sec le temps d ‘une photo, aucun objet personnel autorisé à être dédicacé etc, c’est souvent plus strict!! Nous avons la chance en fonction des artistes, de pouvoir profiter de leur présence, de pouvoir faire dédicacer des objets perso, de prendre des photos avec…etc donc question convivialité…si vous avez une meilleure idée je suis toujours preneur 😉

Qu’est ce qui te différencie des groupes qui organisent ces « meet and greet » lors de leurs concerts ?

Comme dit plus haut, les groupes font cela pour augmenter leur cachet de la soirée pour beaucoup, j’en ai déjà fait et ce n’est pas toujours ce que l’on imagine malheureusement.. De notre côté l’on essaie de faire quelque chose le plus intimiste possible afin que tous puissent trouver ce qu’ils sont venus chercher.

Quels sont tes projets pour les années à venir ?

Seuls les clients du bar à vin sont parfois mis au courant de la suite des événements, qui évolue sans cesse…

Au plaisir de vous recevoir dans mes locaux ***

Merci à bientôt

Enregistrer