Aller au contenu

Corosteler « Vestiges »

Elles sont rares les chroniques des groupes du coin ces derniers temps mais bon la faute à une actu musicale très riche et surtout à un oubli de ma part concernant les Haut Saônois de Corosteler ! Et oui, j’ai zappé de chroniquer le nouvel album après leur interview.

Alors rattrapons vite cette erreur !

cover

Vestiges, premier album après 2 EP, comprends 14 titres que je vais essayer de vous présenter un par un

« Virus », très agressif, brut de décoffrage dans un style qu’on peut qualifier de Rock dans le rythme mais avec une voix Black écorchée.

« Nesral » (larsen pour ceux qui ne parlent pas le verlan) est un titre acoustique passé à l’envers. Marrant mais pas essentiel.

« Controle » fait ressortir le coté Indus Metal des influences de Corosteler, un titre très martial.

« Taetra Universe », titre en 3 parties, calme le jeu et part dans la musique ambiante, avec une 3ème partie à la guitare juste sublime !

« CFK » repart de plus belle dans le Metal, un espèce de mélange de Manson, NIN, Ministry chanté en Français, sans conteste le titre le plus efficace !

« Nomades » plus calme, accompagné d’un autre chanteur, Toto, très rock dans son phrasé.

« Vestiges », en 2 parties, commence très ambiant puis part dans un style plus en rapport avec ce que faisait Manson à ses débuts.

« Alienation », peut être le titre le moins utile de l’album, car n’apportant pas grand chose.

« Reborn in Chaos » par contre surprends en partant sur un style plus Rock, voir Stoner pour certaines voix, même si le chant Black est toujours présent.

« Au plus Profond », pavé de 9 min reprends cette fois les influences sombres, qu’on peut retrouver dans un album de Black Metal dépressif.

Et enfin « Derive » qui lui exprime les influences électro du groupe.

Sacré pavé vous me direz ! Corosteler laisse éclater sa hargne, sa haine en musique et vous fait plonger dans leur monde musical et visuel totalement à part.

http://corosteler.bandcamp.com

%d blogueurs aiment cette page :