Mai
2
jeu
Octopoulpe + WellDone DumBoyz @ Les Passagers du Zinc
Mai 2 @ 21 h 00 min – Mai 3 @ 0 h 30 min
Octopoulpe + WellDone DumBoyz @ Les Passagers du Zinc

Octopoulpe
Hé les pervers(es) ! Céphalopode visqueux et tentacules lubrifiés, ça vous rappelle le Hentaï ? Eh bien, on ne va pas parler de ça, mais d’Octopoulpe, hybride humain/batterie, qui met ses (au moins) quatre membres au service d’un axe du math punk hardcore mutant et difficilement classifiable. Ce freak lorrain exilé à Séoul (suite à une sombre histoire de moustache) vous propose une expérience au cours de laquelle il s’associe à ses alter ego et invités virtuels pour un Band qui n’a rien de One Man !
Venez si vous croyez en la multiplication des punks…
https://octopoulpe.bandcamp.com
https://www.facebook.com/octopoulpes

Welldone Dumboyz
Retour du trio belfortain dans nos contrées après l’expérience tunnel de 2016. Au menu, un weird rock en activité depuis le début du millénaire, qui après une période hippie (un point commun avec Octopoulpe), a plongé les deux pieds dans le seau de ciment de notre Age of Losers contemporain. Peinture sonore du désenchantement actuel, les Welldone Dumboyz n’hésiteront pas à vous noyer dans un noise rock poisseux et polyphonique aux accents heavy rock distordu que ne renierait pas un surfer de butthole…
Come if you got no balls !
http://welldone.dumboyz.free.fr
https://fragmentslabel.bandcamp.com/album/taol-welldonedumboyz-fragr-i-p-023

Juin
7
ven
Ken Stringfellow (The Posies) + Landslide @ Les Passagers du Zinc
Juin 7 @ 21 h 00 min – Juin 8 @ 2 h 00 min
Ken Stringfellow (The Posies) + Landslide @ Les Passagers du Zinc

Vouhvoue a l’immense honneur de vous présenter:

Ken Stringfellow (Indie Rock Legend, The Posies)
http://kenstringfellow.com/
https://www.youtube.com/watch?v=sBrmYev930E
Le nom de Ken Stringfellow ne parle pas forcément à tout le monde de prime abord, c’est pourtant un des CV les plus imposants du rock indé de ces 30 dernières années. Jugez plutôt : Membre fondateur de The Posies (un des meilleurs représentants du rock alternatif des 90’s), il participe ensuite à la reformation des légendes de Big Star, prend en charge le clavier chez R.E.M. pendant presque 10 ans, tient le temps d’un album la guitare dans Lagwagon et dernièrement chante aux côtés de Troy von Balthazar et Jason Lytle dans The Color Bars Experience (tribute à Elliott Smith).
Pour en rajouter encore un peu, Ken a joué sur scène ou en studio avec Neil Young, the Afghan Whigs, Mercury Rev, Thom Yorke, John Paul Jones, Patti Smith, Ringo Starr, Damien Jurado, Nada Surf, Mudhoney, etc. Il apparaitrait sur quelques 250 albums (totalisant 9 millions de ventes) et s’est produit dans 93 pays!
Puisque cela ne suffit pas, et parallèlement à son activité de producteur, il entame dès la fin des années 90 une carrière solo qui compte actuellement 4 albums studios.
Entre pop sophistiquée et folk intimiste, c’est en solo qu’il viendra nous rendre visite pour la première fois à Besançon!

+

Landslide (Indie Pop, Besançon) 1er concert!

Mettant à profit leurs expériences passées ( Jack and the bearded fishermen, Second Rate, One Way Ticket), les quatre membres de Landslide poursuivent leur immersion dans un champ esthétique hors d’âge. Biberonné à ce vaste fourre-tout Indie, Landslide propose un format pop projeté dans une certaine idée d’un rock racé et référencé (Sebadoh, Pavement, Swell ou Grandaddy pour ne citer que quelques noms).
L’idée est simple : poursuivre l’histoire d’un format guitare/basse/batterie qui, loin d’être tombé en désuétude, offre toujours la possibilité d’aller au plus près d’un équilibre reposant sur compositions exigeantes et énergie palpable.

LES PASSAGERS DU ZINC / Besançon
Vendredi 7 Juin 2019
21h // 7€

Affiche par Flo Impure.