Fév
21
jeu
Between The Bar #8 : Thomas Schoeffler Jr. @ Les Passagers du Zinc
Fév 21 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min
Between The Bar #8 : Thomas Schoeffler Jr. @ Les Passagers du Zinc

BETWEEN THE BAR #8
THOMAS SCHOEFFLER JR.
https://thomasschoefflerjr.bandcamp.com/

Originaire de Mulhouse, Thomas Schoeffler Jr. joue un country blues nerveux mâtiné de rock. Une musique qu’il interprète seul sur scène armé de sa guitare, de ses harmonicas et d’une stomp-box.

Avec trois albums à son actif et un quatrième en préparation Thomas Schoeffler Jr. sillonne depuis sept ans les routes de France, d’Europe et parfois même au delà (Québec, Chine,…) pour y diffuser la bonne parole de cette musique qui gratte, qui sent le sciure et la sueur.

Une musique qui te fait oublier que tu es fatigué d’avoir travaillé toute la journée, que tu chantes pour oublier que demain t’y retournes, que demain c’est déjà comme hier et que tout ça n’a plus vraiment d’importance vu qu’elle est partie en piquant les dernières bières qui restaient dans le frigo…

Rencard à 20h tapantes (si, si) !
Entrée libre et Sortie au chapeau !

Pour rappel, si tu as le courage de continuer à lire :

Peu de temps avant l’été, un concert surprise organisé au dessus du capot pour une amie nous a inspiré Between The Bar, une série de concerts dans un registre indie, folk, pop (..) où les one wo.man bands & songwriters pourront nous tirer aisément les larmes depuis le canapé rouge, le comptoir ou ta tablée.
Between the Bar se veut comme un rendez-vous mettant à l’honneur la chaleur, la douceur, l’intimité voire le calme et la mélancolie : l’antidote idéal à la déprime hivernale !

Mar
13
mer
The Deadnotes + Death By Shotgun @ Les Passagers du Zinc
Mar 13 @ 21 h 00 min – Mar 14 @ 1 h 00 min
The Deadnotes + Death By Shotgun @ Les Passagers du Zinc

Une superproduction Vouhvoue, Asso MIGHTY WORM et Impure Muzik:

THE DEADNOTES (Emo Punk – Freiburg, DE)
https://thedeadnotesofficial.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=0xnp_SH_Yfg
Indie punk-rock teinté d’emo pour ce trio allemand formé en 2011 qui écume depuis les salles européennes. Même s’ils nous viennent de Freiburg, leurs influences sont à chercher Outre-Atlantique et du côté de la nouvelle vague de l’emo punk (The Hotelier, Joyce Manor ou Basement.)

DEATH By SHOTGUN (Emo Punk – Bournemouth, UK)
https://bethshalomrecords.bandcamp.com/album/good-times-sad-times
https://www.youtube.com/watch?v=g7t5d9jzeNM
Même école emo pour Death By Shotgun, avec un côté pop plus présent. Et quand on cite Bruce Springsteen dans ses influences, on ne peut qu’être des gens de bonne compagnie.

Mercredi 13 Mars / 21h / 5€ pour les groupes
Affiche par Flo Impure.