Calendar

Posted on juin 03, 2016, 10:12
0 secs [post-views]

Sep
23
sam
Batmobile + Chrome Reverse @ Le Moloco
Sep 23 @ 20 h 30 min – 23 h 45 min

Après Mad Sin, Demented Are Go & The Meteors, les Productions de l’Impossible vous invitent à venir découvrir les légendes du psychobilly européen pour leur première apparition dans l’aire urbaine ! A la croisée du rockabilly et du psychobilly, Batmobile est un furieux groupe de scène qui ravira tous les amateurs de véritable rock’n’roll de Gene Vincent à Motörhead . Avec plus de 30 ans de carrière avec le même line-up, ils viendront défendre leur tant attendu dernier album « Brand New Blisters » sur la scène du Moloco accompagnés pour l’occasion par la tornade parisienne Chrome Reverse.

BATMOBILE
CHROME REVERSE
Oct
14
sam
MONOLORD + CONAN + GROOOTT @ Le Moloco
Oct 14 @ 20 h 30 min – 23 h 45 min

Un petit goût d’Impetus au cœur de l’automne avec ce plateau autour de la scène doom métal !

Deux têtes d’affiche de la scène doom européenne, les suédois de Monolord et les anglais de Conan se réunissent pour proposer une tournée européenne inédite. Le Moloco accueille avec joie l’une des 5 dates françaises.

Formés en 2013, les suédois de Monolord se sont rapidement imposés comme l’un des fers de lance de la scène stoner / doom en Europe. Des guitares abrasives, un chant envoûtant et une imagerie psychédélique. Se basant sur les formules des maîtres du genre, de Black Sabbath à Candlemass en passant par Kyuss, ils réussissent pourtant à donner à leur musique une teinte singulière qui s’embrase sur scène grâce à un véritable mur du son.

Massif est peut être l’adjectif qui caractérise le mieux le son de Conan. Le groupe anglais défend depuis 2006 un stoner / doom / sludge qui les placent très haut dans la galaxie des musiques divergentes et sombres. Après plusieurs albums, ils ont surtout construit leur réputation par la scène avec des lives restés dans les annales, notamment à l’occasion du festival Roadburn. Cette date au Moloco est l’occasion de les voir dans de merveilleuses conditions avec toute la puissance de leur univers.

En première partie, place aux locaux de Grooott, qui avaient fait sensation lors de l’édition 2016 du festival Impetus en ouvrant pour Buried at Sea à la Poudrière de Belfort. Composé de trois musiciens bien connus du Nord Franche-Comté, Grooott devra donner le ton à cette soirée placée sous le signe des guitares abrasives.

HARD !

En partenariat avec Magna Vox Productions dans le cadre du mois de Franc Tamponnage

Oct
31
mar
JIM JONES & THE RIGHTEOUS MIND + LYSISTRATA + WE INSIST @ Le Moloco
Oct 31 @ 20 h 30 min – 23 h 45 min

Pour la cinquième année consécutive, la nuit d’Halloween au Moloco rime avec rock et grosses guitares ! Tous les ingrédients de ce rendez-vous devenu incontournable seront réunis : une magnifique décoration de la salle signée Plume, un stand de maquillage, un bar à shooters spéciaux et surtout une programmation capable de réveiller les morts !

Pour cette édition 2017, gros programme en perspective avec trois groupes de premier plan !

Jim Jones and the Righteous Mind, c’est tout simplement le nouveau groupe du légendaire frontman de Jim Jones Revue, Black Moses et Thee Hypnotics. Si Jim Jones Revue tapait dans le Rock ‘n’ Roll 50’s à la Jerry Lee Lewis et Little Richard, les Righteous Mind font eux, un rock tout aussi crasseux et viril, mais qui a plus à voir avec ses compatriotes de Gallon Drunk, les Grinderman de Nick Cave ou les premiers méfaits de Jon Spencer et ses Blues Explosion. Toujours aussi incandescent sur scène !

Avant le concert attendu de Jim Jones, place aux jeunes pousses de Lysistrata. Véritable coup de cœur de cette programmation d’automne au Moloco, Lysistrata est LE groupe rock qui monte sur la scène française. Originaires de Saintes, récents lauréats du prix des Inouis du Printemps de Bourges et signés sur le label Vicious Circle, ce power-trio développe un rock instrumental et stellaire où la finesse (guitare) comme la pesanteur (basse, batterie) sont de mises. Naviguant entre post-rock, noise et math-rock, leur univers prône la liberté sonique et le lâcher-prise, le tout enrobé de cris. Une énorme claque sur scène !

Pour ouvrir la soirée, le Moloco aura l’honneur d’accueillir le free rock de We Insist. Armés d’un nouvel album dont la sortie est programmée en septembre 2017 chez Vicious Circle, ils reviennent avec un nouveau live préparé pendant plusieurs jours sur les scènes du Moloco et de Petit Bain (Paris). Jouant des genres, brouillant les pistes entre noise rock, expérimental, métal et noise, We Insist est un véritable OVNI musical devenu une référence de la scène underground européenne. Plus de 20 ans de carrière, des centaines de concerts, 5 albums,…We Insist saura donner le ton à cette soirée placée sous le signe du rock !