On vous parle du Hellfest, mais quand on n’y a jamais mis les pieds, et qu’on le vit via les reports, on a du mal à s’imaginer l’ambiance réelle du festival… Du coup, cette année, on vous emmène avec nous au coeur de l’ambiance du festival en images.


Au Hellfest, on croise des Vikings qui chantent à tue-tête du Papa Roach, des petites dames d’environs 70 ans qui hochent la tête sur Gojira, des enfants de 7 ans équipés de casques antibruit et de t-shirt Iron Maiden qui font des headbang sur les épaules de leurs parents. On y voit aussi des personnes danser le Madison sur les morceaux de Sabaton, des hommes et des femmes dans les arbres pour avoir un plus haut point de vue sur les mainstages, des gens dormir partout, n’importe où et n’importe quand. 

Au Hellfest, on peut se faire tatouer, tailler la barbe, danser sur des sons des années 80 au camping, customiser ses dr Martens, faire son shopping et un tour de grande roue qui offre un sacré point de vue sur toutes ces personnes qui fourmillent tout en bas. 

Au Hellfest, on se prend des coup de chaud à cause des flammes qui jaillissent de tous les cotés et des coups de chaud tout court quand il faut supporter la chaleur de 10h à 2h. On se prend aussi des pichets vide sur la tête (o des gens) pendant les concerts si on n’est pas vigilants, mais au Hellfest, on constate aussi des gestes d’entre-aide, du respect et de beaux moments de partage entre les gens.

Au Hellfest on y vient surtout pour la musique mais aussi beaucoup pour l’ambiance. Une fois qu’on y a été, il est vraiment difficile de ne pas y retourner. 

Alors merci pour cette édition 2019 de folie, j’avoue avoir mis du temps à passer le cap de retirer mes bracelets, comme chaque année… 

See you in Hell. 

dorine-maillot-9901
« 1 de 24 »

Please follow and like us:
error