Assigned Fate – Assigned Fate

Assigned Fate
Assigned Fate
octobre 2018
autoprod

La note
Putain la basse quoi !!!! 74%

Ah ces doubistes, même pas fichu de trouver un nom d’album, je sais pas moi un petit « album 1 », c’est top comme titre ? allez je me le garde pour moi tant pis.

Allez, admettons, on s’en fout du titre ! Concentrons nous sur la musique. Et on peut dire que Assigned Fate n’a pas été radin pour ce premier album avec pas moins de 12 titres (dont une reprise « the Battle hymn of the Republic »).

Pour la puissance, le son a été confié au Studio du lac.

Commençons par le début, avec « Idiocracy« , AF mets tout de suite les points sur les I, ça va débiter sévère ! Le style des pontissaliens se veut lourd, puissant, largement heavy, leur Metal vous tombe sur la gueule comme un slammeur  de 130 kg ! Et dès le premier titre surtout, ce qui se ressort c’est la qualité technique ! du Solos, une basse ÉNORME (le gars c’est pas un manchot). Bref en un seul titre, AF confirme mes espérances.

Et la suite, elle montre les différentes influences du groupes, entre Death Mélodique, Thrash monolithique, Metal traditionnel et même Heavy Metal.  Bien sur on peut largement se dire que AF a beaucoup écouté Lamb of God tant les ressemblances sont frappantes, mais est ce un mal ? Il faut bien avoir un point de départ.

L’album renferme de toute façon des titres plus personnels, comme « this day », qui renferme un petit brin de folie que ne renierait pas Slipknot, c’est surtout encore un morceau ou la basse est un élément clé. Et il se conclue encore par un bon petit solo.

Résumons un peu, cet album est souvent à l’image de beaucoup d’autres premiers CD, il fait souvent ressortir les influences principales du groupe mais montre les capacités à proposer quelque chose d’innovant, le dernier titre (la reprise) en est une preuve flagrante.

Les points forts ? une basse présente, groovy à souhait, 2 chanteurs/hurleurs complémentaires.

Line up

Côme et Roux : Guitare
Thomas : Basse
Adrien : Batterie
L’Indien et Seb : Chant

Please follow and like us: