Aller au contenu

ADX et Ignis Fatuus à l’Atelier des Môles

  • par

ADX  + Ignis Fatuus

Me revoilà pour le second report et concert pour MIFC de nouveau à l’Atelier des Môles.

Ce soir c’est Ignis Fatuus groupe de Thrash/Death melodique qui ouvre le bal. Un grand bonhomme arrive sur scène suivis des musiciens. Dès le premier morceau, le ton est donné, la technicité des musiciens mêlée aux sonorités proches de Death ou de Coroner ravi mes oreilles pourtant pas habituées à ce style musical. Les musiciens ont la pêche et se donnent à fond.
(CF : petit clin d’œil à Emmanuel qui m’a gâché une photo de leur batteur en faisant le pitre :p ).
Une bonne découverte pour moi ce soir.

Vient le tour d’ADX qui se préparent à jouer leur set . Ça commence à se bousculer devant la scène. Le concert débute devant un public apparemment bien motivé, je trouve difficilement la place de circuler pour prendre mes clichés. Le chanteur envoie tout ce qu’il a, on sent la complicité avec les autres musiciens.
Les titres suivants font un retour en arrière permettant ainsi de retracer brièvement la carrière des franciliens. Le public, ravi, a répondu présent également lors de la descente de Phil dans le public pour le faire chanter suivi de Nicklaus, tandis que Julien et les autres continuaient sur scène. Fin du spectacle avec une petite photo de fin !

%d blogueurs aiment cette page :