Aller au contenu
Nom du groupe

ad patres

Album

a brief introduction to human experiments

Label

xenokorp

Date de sortie

2019

LA NOTE
7.6/10

Formé en 2008 par des membres de Seth (Batterie et Basse),  Ad Patres sort un nouvel album sur le label Xenorkorp, champion français incontesté des groupes qui pètent des tibias au petit déjeuner.  Le style, du Death Metal bien brutal et technique.

Je pense qu’à l’époque de la création du groupe, Alsvid avait envie d’exprimer  une certaine frustration  et rien de mieux que de tabasser ces futs, façon gros death qui tache !

Ce nouvel album ne va pas changer la donne par rapport au dernier, il va juste confirmer les capacités techniques des gars. Leur style ne laisse pas de place à l’erreur, ils envoient les morceaux de façon chirurgicale. Entre Vader et Morbid Angel, entre Nile et Destruction, pas facile de savoir qui a le plus influencé Ad Patres.

Il y a néanmoins un point, et là c’est vraiment personnel,  qui me fait toujours un petit blocage avec ce style, c’est que j’ai du mal à avoir un titre qui sort du lot. Même si «The floating point» arrive à me faire un peu plus réagir que le reste du cd avec son intro très ésotérique, ses solos, et cette batterie bien mis en avant, je ne saute pas non plus au plafond.

Rassurez-vous, cet album est une réussite, à ne point douter mais je m’enthousiasme rarement pour le Death Metal.

Membres du groupe
Axel Doussaud : Vocals
Pierre-Yves Marani : Guitars
Olivier Bousquet : Guitars
Arnaud Pecoste : Bass
Alsvid : Drums
 
 
Ville d’origine
Bordeaux
%d blogueurs aiment cette page :