Acknowledgement of Failure

logo4a

Acknowledgement of Failure

Style : Metal Fusion

Basé à : Besançon

Site Web

Page Facebook

Discographie :

pochetteep1 2008 – Ep – Si Simple
1505145_902969259755569_418954222313759988_n 2014 – Ep – And people would go for it

 

Biographie :

Acknowledgement of Failure (AoF) est un groupe de métal de Besançon (25). C’est la fusion de deux cercles d’amis fin 2006 qui permet à Nico (chant), Tony (basse), JM (guitare) et Julian (batterie) de distiller une fusion aux sonorités à la fois modernes et teintées du son des années 90 tels que RATM, Snot, Primus, Silmarils, One minute silence et bien d’autres. AoF développe ainsi une alchimie des genres: un flow hiphop, une guitare agressive et mélodieuse sachant rester au service d’une section rythmique ravageuse et groovante à souhait.petit_PICT0452
C’est sous cette formation que le groupe à la chance de se produire au tremplin des Eurockéennes de Belfort (2007) pour leur 3 ème concert… Ils font également l’édition 2007 du Rockalissimo (Jura) avec les Fatals Picards. Quelques mois plus tard, le groupe connaît un changement de lineup et c’est finalement Fred qui mélangera son style avec celui des 3 autres membres à la batterie. Un premier EP intitulé “Si simple” est enregistré durant l’hiver 2008. Le titre “Bombs” est choisi pour faire partie de la compilation French Metal “Dans la fosse aux lions”. La formation enchaîne ensuite les dates et les tremplins (Guerre du son, Herbe en Zik, Rolling Saône, …), assure la première partie de Superbutt, l’Esprit du Clan au Moulin de Pontcey et commence à s’exporter hors des frontières à l’occasion de quelques dates en Suisse.
Après l’enregistrement et l’autoproduction d’une démo (Janvier 2010), intitulé “Sommations d’usages”, Nico se retire, pour des raisons personnelles, et plusieurs chanteurs sont appelés à le remplacer. Durant cette période, AoF joue au Swimming Poule Festival (2010) et assure la première partie de Mudweiser et de Mass Hysteria. Finalement, c’est le retour de Nico fin 2013 qui signe un nouveau départ pour le groupe, concrétisé par l’enregistrement d’un deuxième EP (2014) intitulé “And people would go for it”.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *