Aller au contenu

Accept « Eat the Heat »

Accept_eat_the_heat_front

Album charnière dans la discographie d’Accept car il est le premier sans la participation au chant d’UDO. En effet, celui ci devant le changement de style du groupe préfère partir. Bien lui en a pris quand on voit la carrière de son projet solo !!

Bref, nouvel album avec David Reece au chant ! Et musicalement, Accept part dans des contrés plus commerciales, se rapprochant assez du Hard FM ! Bon dit comme ça, ça pourrait faire peur ! On s’imagine déjà un machin à la Bon Jovi. Rassurez vous, on en est encore loin. Je trouve même que cet album se rapproche de « The Headless Children » de WASP par moment (avec qui le groupe va tourner pour promouvoir ce nouvel album), la voix du chanteur y est d’ailleurs pour beaucoup dans ce rapprochement.

« Eat the heat » reprends aussi pas mal des influences que le groupe avait su imposer dans « Russian Roulette ».

Loin d’être mauvais, cet album marque seulement une transition avec des chansons très axé sur le chant comme sur « I can’t Believe in You » qui fait par moment penser à Kiss (et son tube planétaire, « I was made for lovin’ you »).

Donc pour résumer, si on veut du Accept bien heavy, il vaut mieux acheter le « Animal House » de UDO ou revenir sur « Metal Heart ». Mais en tout cas certains titres de « Eat the Heat » vous ferons remué la tête, le dernier titre « D-Train » en est l’exemple parfait :!

Disponible en magasin

ou

Acheter le CD

%d blogueurs aiment cette page :