Aller au contenu

1er jour … au Hellfest

10460208_426315400826848_5928923366379540425_nC’est donc avec encore quelques grammes d’alcool, que votre dévoué reporter se rends sur le site pour assister au premier concert de la journée. Sauf que n’ayant pas encore mon petit autocollant pass photo sur moi, je ne peux venir prendre des photos de Necrowretch … c’est donc blasé que je repars à la tente presse pour l’avoir ! Une fois équipé, je peux enfin accéder à la fosse photographe, endroit très décrié car assimilé parfois à un repaire de crevard où il ne règne pas toujours une bonne ambiance, mais bon je m’y suis fait 2 ou 3 potes tout de même. Et donc pour mon premier shoot ça sera Vorkreist qui nous gratifie donc d’un bon concert Black Metal avec un public déjà bien présent. J’enchaine direct avec Bölzer et son duo maléfique qui eux officie dans un Death Metal Sombre ! une bonne découverte en live.

La vie de reporter oblige à être réactif et surtout à se bouger le cul !! Donc je file sur la mainstage pour voir pour la première fois Vulcain sur scène ! Il joue avant Motorhead et finalement on se dit que c’est pas plus mal car nous aurons au moins eu un groupe de Speed Metal. Et hop, retour à la Temple pour les belges d’Enthroned donc j’avais hâte de voir la prestation live, pas de déception surtout quand les vieux titres sont joués ! Petite pause pour tester le Hellsnack et ma fameuse carte cashless, bonne innovation, bien pratique et pas dégueu … sur une journée. Et re Temple avec Skyforger dont le Pagan Metal est plutôt bien passé auprès du public, pour ma part je préfèrerai les revoir en plus petite salle. La fatigue arrive déjà et c’est donc posé comme une bouse que j’écoute Vallenfyre de loin afin d’être prêt pour Melechesh dont le concert m’a définitivement convaincu ! Ce groupe est une tuerie tant sur cd qu’en live ! Petit tour pour voir Sodom de loin car les mainstages se remplissent (vu l’affiche du soir, pas étonnant).

Et là premier dilemme du Hellfest, Arkona ou Motorhead. Pour moi qui suis un fan de Lemmy, la question n’aurait même pas du se poser mais ces déboires de santé et les rumeurs de concert foireux m’ont poussé à aller voir la petite Masha d’Arkona (en me disant si ça me plait pas, je retourne voir Lemmy). Mais Arkona m’a plu, l’énergie de la chanteuse (son bassiste a failli manger le pied de micro au moins 2 ou 3 fois) et le Pagan Metal m’ont convaincu (je suis reparti avec le dvd live). Mais tout de même, je quitte plus tôt les russes pour aller écouter les derniers titres de Motorhead … et de loin j’entends une mauvais reprise d’Orgasmatron et me dit que finalement je ne vais pas m’approcher plus et garder le souvenir de Lemmy en pleine forme à Dijon il y a 9 ans. Je profite d’être sur les mainstage pour écouter Five Finger Death Punch qui dépote sacrément en live !

Et là, il y a comme un trou dans mon programme avec une grosse stagnation au camping qui me prive d’Alice Cooper et de Children of Bodom dont j’entendrai seulement les dernières notes … Pour Satyricon, vu il y a quelques mois au Impetus, je préfère me rapprocher pour voir Judas Priest dont la prestation ne m’a convaincu qu’à moitié.  Mais bon j’ai jamais été un grand fan c’est surement pour ça ! Du coup hop un petit passage voir Meshuggah … grrr plein de monde donc ça sera écran géant (bien pratique ces écrans sur les temple, altar et valley). Et retour à Slipknot que je vais voir de loin, très très loin mais dont le live ne manque pas de puissance ! Cette première journée fut intense et l’idée d’aller se coucher tôt me prendre mais bon un petit passage au Klub s’impose où le concert des Ladies Ballbreaker est déjà fini, dommage !

1902839_426315420826846_2844883971525249442_n

Enthroned

 

%d blogueurs aiment cette page :